News

Tout l’immobilier n°917 – 1er octobre 2018

user-van on novembre 8, 2018

ONZE APPARTEMENTS EN PPE EN COEUR DE VILLE

Campellum Parc, un projet unique à Champel

Ce ne sont pas moins de onze logement qui sont commercialisés, dans le quartier très prisé de Champel, par la société VPI Courtage SA en partenariat avec AX Properties SA. Un projet exceptionnel et innovant, piloté et réalisé par des professionnels de l’immobilier de toute confiance.

C’est sur une parcelle située en retrait de l’avenue Dumas, plus exactement au numéro 8A, et à l’abri de toutes les nuisances, que débutera début 2019 la
construction de ces 11 appartements familiaux de standing en PPE. Les promoteurs, Investissements Immobiliers du Léman et Rive Gauche Immobilier propriétaires de ce terrain depuis 12 ans, rare espace constructible de Champel, cherchaient un projet qui sorte de l’ordinaire afin de le valoriser au mieux. C’est ainsi qu’est née cette promotion au nom évocateur de «Campellum Parc», du mot latin signifiant «petit champ», qui serait à l’origine du nom du quartier de Champel, d’autres historiens maintenant que la colline tient son épithète d’une évolution du nom de Saint-Paul.

Confort et modernité

C’est dans un immeuble de six étages que seront répartis ces appartements de 4 et 5 pièces. Il se trouvera dans une rue calme. Conçues avec un maximum de volume et de luminosité, ces habitations seront idéales pour une vie de famille agréable. Toutes les commodités et les infrastructures nécessaires seront à proximité, les commerces, les crèches, les écoles, l’hôpital cantonal et bien évidemment le futur CEVA. Pour profiter de la nature et des balades, le parc Bertrand se trouvera à quelques pas. En tout, il s’agit de 1280 mètres carrés de logement, avec 11 places de parking souterraines, dans un quartier recherché à deux pas du centre-ville. Ce projet bénéficiera d’un label HPE et sera conçu pour allier confort, espaces généreux et architecture contemporaine. Les prix oscilleront entre CHF 1’300’000.- et CHF 2’100’000.-, hors place de parking.

Des partenaires solides

Les plans de cet immeuble ont été confiés à Yannis Pennacchioli, associé de RGI Architecture SA. Il a élaboré le dossier jusque dans les moindres détails pour obtenir l’autorisation de construire et suivra pas à pas, avec la même méticulosité, l’avancée du chantier, en partenariat avec VPI Développement SA.

Contrairement à d’autres promotions en PPE qui se font en quote-part terrain, l’acquisition d’un appartement dans cet immeuble se fera sous forme de vente à terme, ce qui permettra aux futurs acquéreurs de faire une économie sur le crédit de construction. Un acompte sur le prix d’achat sera versé à la signature du contrat et le solde à la remise des clefs.

Les équipes de VPI Courtage et d’AX Properties se tiennent d’ores et déjà à la disposition des acquéreurs potentiels et répondront volontiers à leurs questions.

Nadège Liberek

Lire l'article en pdf